La préfecture de la Loire a décidé de limiter à 300 supporters marseillais au maximum au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, dimanche prochain, lors du match entre l'OM et l'ASF Andrézieux-Bouthéon. Elle craint des affrontements entre ultras marseillais et stéphanois.
Seulement 300 supporters marseillais seront admis au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, dimanche prochain, lors du match opposant l'Olympique de Marseille (L1) à l'ASF Andrézieux-Bouthéon (National 2, 4e division), en 32ème de finale de la Coupe de France, a-t-on appris dimanche auprès de la préfecture de la Loire.
Ces 300 supporters "devront obligatoirement arriver par bus, dans le cadre d'un déplacement organisé par le club de l'Olympique de Marseille et sous escorte des forces de l'ordre", écrit le préfet de la Loire Evence Richard, dans un arrêté. Il précise qu'"en dehors de ce déplacement organisé, toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'Olympique de Marseille ou se comportant comme tel, ne pourra accéder au stade Geoffroy-Guichard et à ses abords".
Le représentant de l'Etat souligne que "cette rencontre se jouera dans l'enceinte où évolue le club de l'ASSE et qu'un antagonisme réel existe entre les supporteurs ultras des clubs stéphanois et marseillais, entraînant régulièrement des troubles à l'ordre public", notamment à cinq occasions depuis août 2017. Près de 30 000 places sur les 42 000 que compte le "Chaudron" sont mises en vente pour cette rencontre de Coupe de France, programmée à partir de 14h15.