Saint-Etienne : un poids lourd renversé, du caramel sur la chaussée !

Un camion-citerne transportant du caramel s'est couché sur l'A72 à l'entrée de Saint-Etienne, vers 17h40... La cargaison a commencé à se répendre sur la chaussée avant que les secours ne parviennent à colmater la fuite. L'accident a causé un bouchon-monstre dans ce secteur très fréquenté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour une raison encore indéterminée, un camion circulant sur l'A72 dans le sens Clermont-Ferrand / Saint-Etienne, s'est renversé à hauteur de la bretelle de sortie en direction de Lyon. Un accident d'une gravité relative puisque le chauffeur, qui a été conduit au Centre Hospitalier Privé de la Loire, n'a été que légèrement blessé. 

Pour les secours, la difficulté de l'intervention était ailleurs. La dizaine de pompiers depêchée sur place a dû faire face à une fuite de cargaison. Une matière plus visqueuse que dangereuse : du caramel, transporté à chaud, à l'état liquide.

La citerne ayant été percée au cours de l'accident, une fuite évaluée à 70 litres/minute a dû être stoppée au plus vite. Une nappe de caramel a tout de même eu le temps de se former sur la chaussée. La stratégie des pompiers a été de la laisser refroidir - et donc durcir - avant de la racler à l'aide d'une tractopelle... 

Ces manoeuvres, ainsi que le relevage du poids lourd, ont exigé une limitation de la circulation à une seule voie et engendré d'importants ralentissements dans ce secteur très fréquenté.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information