Saint-Etienne remporte la Coupe Gambardella après sa victoire sur Toulouse 2-0

Publié le Mis à jour le

Samedi 27 avril, les jeunes footballeurs de Saint-Etienne ont remporté le quatrième titre de leur histoire en Coupe Gambardella, l'équivalent de la Coupe de France pour les moins de 19 ans. Lors de la finale, ils ont dominé Toulouse (2-0) au Stade de France.

Samedi, avant la rencontre Rennes-PSG, les moins de 19 ans de Saint-Etienne rencontraient Toulouse à l'occasion de la finale de la Coupe Gambardella. Les Stéphanois se sont imposés 2 à 0.
Le meneur de jeu Bilal Benkhedim a débloqué la rencontre d'une lourde frappe en pleine lucarne juste au retour des vestiaires (48e), avant que l'attaquant Charles Abi porte la marque à 2-0 en fin de partie (87e).
Rarement dangereux, Toulouse a évolué en infériorité numérique pendant la majeure partie de la seconde période, après l'exclusion de Nathan N'Goumou Mimpole.

Le club attendait cette coupe depuis 21 ans


Saint-Etienne est un habitué de la Coupe Gambardella, vitrine des centres de formation français. Lauréate pour la dernière fois en 1998 avec Julien Sablé et Sylvain Armand dans ses rangs, après deux premiers titres en 1963 et 1970, l'équipe du Forez a disputé samedi sa dixième finale dans la compétition. Samedi, les jeunes Verts ont succédé au palmarès à Troyes, vainqueur de Tours (2-1) lors de l'édition précédente.

Les U-19 stéphanois habitués de la Gambardella Le clin d'oeil des gendarmes de la Loire aux jeunes footballeurs de l'ASSE
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité