Saint-Etienne rend hommage à Arnaud Beltrame

A Saint-Etienne, une place a été baptisée du nom de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame, tombé à Trèbes - 23/3/19 / © France 3 RA
A Saint-Etienne, une place a été baptisée du nom de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame, tombé à Trèbes - 23/3/19 / © France 3 RA

Ce samedi 23 mars, un an après les attentats de Trèbes et Carcassone, Saint-Etienne a rendu hommage à l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame. Une place située rue Bergson à proximité de la caserne du groupement de gendarmerie de la Loire a été inaugurée. Elle porte aujourd'hui son nom.

Par Dolores Mazzola

Le 23 mars 2018, il y a tout juste un an, avaient lieu les attentats de Carcassone et Trèbes. Ce jour-là, Radouane Lakdim, âgé de 25 ans, entamait son parcours meurtrier en volant une voiture à Carcassonne dont il avait abattu le passager et blessé le conducteur par balle. Il avait ensuite tiré sur des CRS revenant d'un jogging, en blessant un, avant d'entrer dans un supermarché Super U à Trèbes où il avait tué un boucher, et un client, puis blessé mortellement le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame. L'auteur de ces attaques, revendiquées par le groupe Etat islamique (EI), avait ensuite été abattu dans l'assaut donné par des gendarmes de l'antenne du GIGN de Toulouse, dont deux avaient été blessés.

Ce samedi 23 mars, une cérémonie a été organisée à Saint-Etienne. Dans le quartier Bergson, une place a été baptisée en hommage au gendarme assassiné en mars 2018. Un hommage en présence de Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne et Président de Saint-Etienne Métropole et du préfet de la Loire. 
Saint-Etienne rend hommage à Arnaud Beltrame
Un hommage à l'officier de gendarmerie tué le 23 mars 2018 à Trèbes - France 3


Par ailleurs, sur les réseaux sociaux, la gendarmerie de la Loire vient de partager l'hommage d'un Ligérien à l'intention d'Arnaud Beltrame. Les gendarmes de Feurs ont découvert ce samedi matin un bouquet de fleurs et une carte devant la caserne. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus