La ministre de la culture, Francoise Nyssen, venue inaugurer lundi la nouvelle comédie de St Etienne a laissé entrevoir une lueur d'espoir pour la reconstruction du théâtre de Beaulieu, entièrement ravagé par un incendie criminel à la mi juin.
Le théâtre de Beaulieu, qui abritait notamment le Festival des arts burlesques de St Etienne et qui pouvait accueillir 200 spectateurs, a entièrement brûlé dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin, victime d'un incendie criminel.
Visite de @FrancoiseNyssen ministre de la #culture et @PerdriauGael nouveau #théâtre @NTBeaulieu avant d'inaugurer la @Comedie2Sainte pic.twitter.com/scp8b56NVP
— Ville Saint-Étienne (@saint_etienne_) 16 octobre 2017
La ministre de la culture Francoise Nyssen, venue inugurer la nouvelle comédie de St Etienne, a d'abord visité le centre social de Beaulieu pour donner l'assurance que le théâtre sera bien reconstruit. Même si elle n'a pas détaillé le projet, ni donné d'échéance, elle a signifié que sa présence ici laissait entrevoir une solution qui, quoi qu'il en soit, dépend aussi de la municiplité de St Etienne.