St Etienne : le nouveau coach de l'ASSE ne peut pas entraîner les Verts , faute de diplôme

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Bette
© MaxPPP/ Le Progrès

Julien Sablé, qui a remplacé au pied levé Oscar Garcia, ne peut pas entraîner les Verts car il n'a pas son diplôme. C'est Pierre Repellini, le trésorier de l'Union nationale des cadres techniques, qui a révélé l'anomalie sur France Bleu Loire. Une bévue qui pourrait coûter 25 000 euros par match.  

Julien Sablé, nouveau coach desVerts depuis l'éviction d'Oscar Garcia, ne peut pas continuer à entraîner les Verts car il n' est pas habilité à le faire.Il ne dispose pas d'un diplôme en bonne et dûe forme (BEPF).  Si le club persiste, il s'expose à de lourdes sanctions financières , 25 000 euros par match. C'est Pierre Repellini, ancien joueur stéphanois et trésorier de l'Union nationale des entraîneurs et des cadres techniques du Football (UNECATEF), qui révéle l'anomalie dans une interview accordée en exclusivité à France Bleu Loire.


Le club a trente jours pour se mettre en régle avec le réglement du football professionnel, faute de quoi il devra payer 25 000 euros chaque jour de match. Une anomalie qui pourrait coûter cher à l'ASSE si elle ne trouve pas rapidement un entraîneur habilité à signer la feuille de match et à coacher l'équipe sur le banc de touche.  

La pratique est aujourd'hui très encadrée et ne permet plus comme jadis le recours à un prête-nom, qui lui disposait du fameux diplôme. France Bleu Loire s'est fait confirmer que Julien Sablé disposait d'un mois pour se  mettre en régle, un délai qui l'empêche de passer son diplôme.

L'amende à laquelle s'expose donc l'ASSE pourrait atteindre 100 000 euros par mois, faute d' une régularisation qui devrait donc nécessairement passer par le recrutement, en urgence,  d'un nouvel entraîneur dûment certifié.               

durée de la vidéo: 01 min 02
Julien Sablé n'a pas son diplôme d'entraîneur


 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.