La gendarmerie a arrêté mercredi matin deux frères turcs, auteurs présumés d'une agression sauvage commise dans la nuit de samedi à dimanche à Sury-le-Comtal (Loire). La victime, un homme de 32 ans avait été abandonné nu, totalement défiguré, aprés avoir été passé à tabac dans la rue.
Les deux auteurs présumés d'une violente agression qui a plongé dans le coma un homme de 32 ans, à Sury-le-Comtal (Loire), dans la nuit de samedi à dimanche, ont été interpellés mercredi matin .Deux frères, âgés d'une trentaine d'années, ont été interpellés sans difficulté par la gendarmerie à leur domicile de Sury-le-Comtal à 6h00 du matin.
Mercredi soir, le parquet de Saint-Etienne a prolongé la garde à vue de ces deux hommes d'origine turque.Ils devraient être présentés jeudi à un juge d'instruction dans le cadre de l'enquête ouverte pour tentative d'homicide volontaire. Le pronostic vital de la victime, âgée de 32 ans et hospitalisée au CHU de Saint-Etienne, ne serait plus engagé.
Samedi soir, un différend aurait éclaté après un jet de pétards de la victime, qui réside comme ses agresseurs présumés sur la commune de Sury-le-Comtal. Des hommes se sont alors lancés à sa poursuite, et l'auraient passé à tabac, le laissant défiguré, souffrant d'un important traumatisme crânien et blessé à l'arme blanche.
Les deux frères interpellés ne sont pas connus de la justice, selon le parquet
de Saint-Etienne.