En raison d'importants travaux de rénovation sur le réseau SNCF, la circulation ferroviaire sera totalement interrompue sur la ligne Lyon / Saint-Etienne du 13 au 19 août. Une desserte par autocar va être mise en place. Principal chantier de rénovation : Givors.
Inutile de chercher à prendre un TER entre Lyon et Saint-Etienne du 13 au 19 août, il n'y en aura pas ! La circulation ferroviaire sera totalement interrompue durant sept jours, le temps pour la SNCF de réaliser d'importants travaux de rénovation et de modernisation sur cette ligne.
Le chantier principal se situe dans le secteur de Givors. Une partie des travaux va par exemple consister à remplacer les tabliers du saut-de-mouton (ouvrage qui permet à une voie ferroviaire de passer au-dessus d'une autre) de la rive-droite à Givors. La structure date du 19ème siècle, et son remplacement fait partie d'un programme national de travaux.
Autre chantier, toujours à Givors, mais en gare cette fois-ci : des travaux d'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Des ascenseurs vont notamment être posés à quai. Et le passage souterrain va surtout être prolongé jusqu'au quai 3.
Par ailleurs, dans le secteur de Saint-Etienne, des travaux de renouvellement de quatre aiguillages et de remplacement de 130m de voie sont également au programme.
Bonjour, la ligne Lyon-St-Étienne sera fermée à la circulation du 14 au 19/08, des travaux d'amélioration du réseau seront effectués. Des cars seront mis en place, vous aurez les informations via ce lien où une grille horaire sera publiée : https://t.co/rUKFxMa0wA.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) 6 août 2018
Pas de circulation de TER durant toute une semaine, entre Lyon et Saint-Etienne. La SNCF annonce une desserte de substitution par autocar depuis la métropole stéphanoise jusqu'aux gares de Part-Dieu et de Perrache à Lyon.
Attention, les gares présentes sur la rive droite du Rhône, à savoir Oullins, Pierre-Bénite, Vernaison, Grigny-le-Sablon et Givors-Canal ne seront pas desservies.
Les correspondances vers Firminy et Le Puy-en-Velay seront assurées à Saint-Etienne Chateaucreux.