Yann Fabès, directeur de l’ESADSE, Ecole Supérieure d’Art et Design Saint-Etienne, vient d'être nommé à la tête d'une institution : l'Ensci. L'Ecole nationale supérieure de création industrielle qui forme les futures stars du design.
"Le projet de Yann Fabès a pour ambition de mêler davantage création et innovation et d’inscrire durablement le champ du numérique au cœur du développement de l’école. Yann Fabès entend également renforcer la dimension internationale de l'ENSCI, en développant des partenariats avec de grands établissements mais aussi avec des entreprises à l’étranger," indique le ministère de la Culture dans un communiqué. L'ENSCI, dont l'enseignement repose sur la pratique et l’expérience, accueille près de 350 élèves.
Yann Fabès, artiste plasticien, a d'abord enseigné à l’École supérieure d’art et de design de Saint-Étienne avant de la diriger. "Il saura mettre toute son expertise au service de l’école (de l'ENSCI), des étudiants et plus largement du secteur," précise le communiqué du ministère.