Sécheresse : le département de la Loire passe en niveau de vigilance

Lundi 23 mai, la préfète de la Loire a déclenché le "niveau de vigilance" en raison des risques de sécheresse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 23 mai, la préfecture de la Loire a annoncé dans un communiqué que le département serait placé en "niveau de vigilance" pour les risques de sécheresse. L'absence de pluie et les températures supérieures aux moyennes de saison exercent une forte pression sur les rivières du Gier et de la Goise. 

Au "niveau de vigilance", les habitants de la Loire sont invités à réduire volontairement leur consommation. Au seuil suivant, le "niveau d'alerte", les autorités publiques prendront des mesures de restriction de l'usage de l'eau. 

Le communiqué explique en outre que la Loire possède très peu de nappes phréatiques. 80% de l'eau consommée par les habitants provient donc de réserves superficielles, soit des rivières et des barrages. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information