Deuxième journée d'audience au procès de Gérard Duffoux, accusé d'avoir tué en janvier 2014 , au cours d'une dispute, Denis Fernandes, vice président de l'Association des jardins ouvriers de la Brocharie à St Chamond.L'avocat général a requis 3 ans d'emprisonnement contre lui.Verdict ce soir.
L'affaire remonte au 17 janvier 2014. Gérard Duffoux , 60 ans, croise Denis Fernandes, 67 ans, vice président de l'Association des jardins ouvriers de la Brocharie à St Chamond. Il vient d'être exclu de l'association pour des manquements répétés au réglement et il n'accepte pas la décision qui a été prise à son encontre. La dispute éclate.
C'est alors que l'accusé pousse le responsable de l'association et que dans sa chute , la victime heurte avec la tête l' un des cabanons du jardin.Il succombera un peu plus tard à ses blessures. Gérard Duffoux, inconscient du drame qui se joue sous ses yeux, prétend qu'il a été menaçé et va aussitôt déposer plainte au commissariat. mais c'est lui qui comparaît aujourd'hui pour homicide. L'accusé risque jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle.L'avocat général a requis 3 ans de prison contre Gérard Duffoux, poursuivi pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Le compte rendu de la première journée d'audience avec Catherine Dol :
