St Etienne : 3 ans d'emprisonnement requis contre Gérard Duffoux

Deuxième journée d'audience au procès de Gérard Duffoux, accusé d'avoir tué en janvier 2014 , au cours d'une dispute, Denis Fernandes, vice président de l'Association des jardins ouvriers de la Brocharie à St Chamond.L'avocat général a requis 3 ans d'emprisonnement contre lui.Verdict ce soir.   

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire remonte au 17 janvier 2014. Gérard Duffoux , 60 ans, croise Denis Fernandes, 67 ans, vice président de l'Association des jardins ouvriers de la Brocharie à St Chamond. Il vient d'être exclu de l'association pour des manquements répétés au réglement et il n'accepte pas la décision qui a été prise à son encontre. La dispute éclate.

C'est alors que l'accusé pousse le responsable de l'association et que dans sa chute , la victime heurte avec la tête l' un des cabanons du jardin.Il succombera un peu plus tard à ses blessures. Gérard Duffoux, inconscient du drame qui se joue sous ses yeux, prétend qu'il a été menaçé et va aussitôt déposer plainte au commissariat. mais c'est lui qui comparaît aujourd'hui pour homicide. L'accusé risque jusqu'à 15 ans de réclusion criminelle.L'avocat général a requis 3 ans de prison contre Gérard Duffoux, poursuivi pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner. 

Le compte rendu de la première journée d'audience avec Catherine Dol :

Le procès de Gérard Duffoux s'est ouvert hier au tribunal de St Etienne Il est accusé d'avoir tué le vice-président de l'association des jardins ouvriers de St Chamond au cours d'une dispute qui a mal tourné.Compte rendu d'audience de Catherine Dol.



         

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information