Suicide à la SNCF : le conducteur qui s'est jeté du train travaillait à Saint-Étienne

Le 24 décembre, un conducteur de train a mis fin à ses jours alors que le véhicule roulait. Il s'agit de Bruno Rejony, 52 ans, engagé au sein de la CGT cheminots de la Loire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les cheminots de France, et de Saint-Étienne en particulier, sont endeuillés en ce jour de Noël. Mardi 24 décembre, un conducteur de train a mis fin à ses jours en sautant du véhicule. La machine s'était arrêtée automatiquement grâce au système de sécurité qui empêche le TGV de rouler en l'absence du conducteur.

Il s'agit de Bruno Rejony, un homme de 52 ans connu pour son engagement syndical. Nos équipes de reportage l'avaient rencontré à plusieurs reprises, notamment lors de manifestations contre la réforme des retraites, en 2023.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information