6000 litres de fuel se sont retrouvés dans le fossé d'une départementale à Saint-Martin-la-Sauveté dans la Loire. La fuite n'a pas donné lieu à une pollution de l'eau aux alentours.
Vers 12h30 ce mercredi 5 janvier, les pompiers de la Loire ont été appelés pour une fuite d'hydrocarbures au niveau de la départementale 20 à Saint-Martin-la-Sauveté.
6000 litres de fuel s'étaient déversés sur la chaussée atteignant le fossé de la départementale. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour déposer des buvards et des boudins d'aspiration afin d'éviter la diffusion de la pollution.
Les spécialistes de risques chimiques, et l'Agence Française de la Biodiversité (ancienne police de l'eau) étaient sur place.
L'entreprise Marcon spécialiste de travaux publics et agricoles avait en effet commandé cette livraison qui a mal tourné, on ignore les raisons exactes de l'accident.
Un tronçon de la départementale 20 a dû être coupé pendant plusieurs heures dans les deux sens, et la mairie a fait appel à une société de travaux publics pour prendre le relai des opérations.