Une fuite de 6000 litres de fuel après un accident de livraison dans la Loire

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Marie
Une trentaine de pompiers étaient sur place dont des spécialistes de risques chimiques
Une trentaine de pompiers étaient sur place dont des spécialistes de risques chimiques © CÉLINE AUTIN / FRANCE-BLEU SAINT ETIENNE LOIRE

6000 litres de fuel se sont retrouvés dans le fossé d'une départementale à Saint-Martin-la-Sauveté dans la Loire. La fuite n'a pas donné lieu à une pollution de l'eau aux alentours.

Vers 12h30 ce mercredi 5 janvier, les pompiers de la Loire ont été appelés pour une fuite d'hydrocarbures au niveau de la départementale 20 à Saint-Martin-la-Sauveté. 

6000 litres de fuel s'étaient déversés sur la chaussée atteignant le fossé de la départementale. Une trentaine de pompiers sont intervenus pour déposer des buvards et des boudins d'aspiration afin d'éviter la diffusion de la pollution. 

Les spécialistes de risques chimiques, et l'Agence Française de la Biodiversité (ancienne police de l'eau)  étaient sur place. 

L'entreprise Marcon spécialiste de travaux publics et agricoles avait en effet commandé cette livraison qui a mal tourné, on ignore les raisons exactes de l'accident. 

Un tronçon de la départementale 20 a dû être coupé pendant plusieurs heures dans les deux sens, et la mairie a fait appel à une société de travaux publics pour prendre le relai des opérations. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.