Cet article date de plus de 5 ans

Les Verts n'ont plus leur destin européen en main

En perdant 0-1 hier soir au stade Geoffroy Guichard, l'ASSE abandonne la 5ème place de la Ligue 1, une place éuropéenne. Saint-Etienne doit maintenant compter sur la victoire du PSG samedi, face à Marseille, en finale de Coupe de France pour ésperer jouer l'Europa League la saison prochaine. 
Les Stéphanois n'ont pris qu'un point sur leurs trois derniers matches.
Ils avaient auparavant réussi une série de six rencontres sans défaite sans encaisser de but (cinq victoires, un nul) mais ils terminent avec un total de 55 matches disputés et un effectif décimé par les blessures dans tous les secteurs de jeu.

Leur performance, samedi, a été très décevante et les Verts, malgré une meilleure possession de balle, se sont pénalisés par leur faiblesse technique.
Ils n'ont été réellement dangereux que sur une reprise de la tête de Loïc Perrin à la réception d'un centre de Benoît Assou-Ekotto (21').
Le Losc a pris l'avantage en fin de première période sur un penalty transformé par le Portugais Eder et accordé pour une faute de Renaud Cohade sur Ronny Lopes (41').
Cette avance au score est finalement assez méritée. Les Nordistes ont été un peu plus dangereux.
Dès la 2e minute, le gardien Stéphane Ruffier détournait un bon coup franc tiré par Sébastien Corchia. Le portier stéphanois devait aussi s'interposer devant Eder juste avant la mi-temps (45').

En seconde période, alors que les Stéphanois dominaient, Ruffier arrêtait une reprise de Marco Basa à la réception d'un corner joué par Lopes (66').
La fin de partie était perturbée par les jets de fumigènes et interrompue plusieurs fois en raison d'une visibilité insuffisante.



La réaction d'après-match de l'entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier:

durée de la vidéo: 02 min 49
ITW Christophe Galtier

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport as saint-etienne