Weiss lance sa collection d'hiver

La maison stéphanoise brave la douceur et lance sa collection d'hiver. De la haute-couture qui flirte avec les années folles. Face aux noirs mendiants et rouge baisers, une rivale n'en tient pas moins le haut du panier depuis des années.

Petite devinette : qu'est ce qui mesure 6 cm et pèse 5 grammes tout mouillé ? Pas le pompon du bonnet du père Noël, ni autre chose d'ailleurs... Non, c'est l'orangette ! Ce petit et savoureux mélange à base d'orange confite et de chocolat noir. une recette qui depuis des lunes est venue d'Ardèche. Et dans ce domaine, la maison Weiss adore faire du sur-mesure avec de l'ancien qui séduit toujours les amateurs de 7 à 77 ans. 
Les gourmands l'aiment pour un tas de raisons avouables ou pas... Le plaisir du palais en est le dénominateur commun. Mais pour certains, l'orangette évoque des souvenirs, chez des grands-mères qui n'hésitaient pas les faire elles-mêmes. Goût rappelant l'enfance, légèreté, mariage des saveurs : on craque. Les Français en consomment moyenne plus d'un kilo par famille. Chez Weiss, un acheteur sur deux demandent des... orangettes !

Dégustation visuelle signée Claire Exbrayat :

©France3 Rhône-Alpes



les orangettes sont la coqueluche du chocolatier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité