Loup: le ministre de l'Agriculture s'engage sur l'objectif "zéro attaque"

Ce mardi 8 août, des députés de Savoie et de Haute-Savoie ont conduit une délégation d'agriculteurs savoyards au cabinet du ministre de l'Agriculture afin d'évoquer la question du loup et l'objectif "zéro attaque". Le ministre devrait se rendre sur place à l'automne prochain. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mardi 8 août 2017, Émilie Bonnivard, Vincent Rolland, Cyril Pellevat, députés de Savoie et Haute-Savoie ont conduit une délégation d’agriculteurs savoyards, dont le président de la Chambre d’Agriculture Savoie Mont-Blanc Patrice Jacquin, au cabinet du ministre de l’agriculture afin d’évoquer la question du loup.

Après une écoute attentive des différents problèmes posés par la présence du prédateur, le cabinet du ministre s’est engagé sur l’objectif de "zéro attaque" et la venue du ministre à l’automne prochain, sur place, afin de faire progresser le dossier dans la concertation et l’écoute.

Ce mercredi 9 août, la députée Emilie Bonnivard nous informe que, lors des Questions au Gouvernement de cetaprès-midi, elle s'inquiétera des mesures que le Gouvernement entend prendre pour lutter contre la prédation sur les troupeaux, alors que les attaques sont de plus en plus nombreuses dans toute la région.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information