Une louve abattue dans le Dévoluy, aux confins de l’Isère et des Hautes-Alpes

Une louve a été abattue jeudi 20 août dans le Dévoluy. Un tir autorisé dans le cadre d’un arrêté préfectoral prélèvement renforcé, pris le 12 août dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est dans le secteur de Rama que la louve a été abattue tôt ce matin, selon un communiqué de la préfecture des Hautes-Alpes. L’animal se trouvait à proximité d’un troupeau ayant déjà fait l’objet d’attaques. Il s’agit du premier loup prélevé cette année dans le département.

Pierre Besnard, le préfet des Hautes-Alpes, a autorisé le 12 août dernier le tir de prélèvement de deux loups sur les communes de Crévoux, Crots, Baratier, les Orres et Saint-Sauveur, pour la protection des troupeaux domestiques, et ce jusqu’au 10 janvier 2016.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder