Deux nouvelles attaques de troupeaux par des loups se sont produites consécutivement dans le massif du haut Diois. On déplore la nouvelle perte d'une vingtaine de brebis à Lus-la-Croix-Haute et à Glandage.
Les éleveurs des environs sont confrontés depuis longtemps aux attaques de loups. Cette fois ci encore c'est à Lus la Croix haute et à Glandage que l'animal s'en est pris à des troupeaux de brebis qui paissaient dans le alpages. Une première attaque le 26 juin au sommet du Jocou. Une autre le 27 juin du côté des Amayères. Au total ,c'est une vingtaine de bêtes qui a péri , partiellement ou totalement dévorées par un ou plusieurs loups.
En 2015, on avait relevé pas moins de 74 attaques de loups dans la Drôme avec un bilan très lourd pour le cheptel , près de 300 bêtes tuées et 200 disparues, concentrées surtout sur le secteur de Lus-la-Croix haute et de Glandage. La préfecture de la Drôme avait en septembre 2015 autorisé un tir de prélévement sur cette zone et une louve avait été abattue dans le cadre de cette opération.