Lutte contre la fraude : un bilan 2015 mitigé pour les douanes d’Auvergne

La direction régionale des douanes fait son bilan pour l’année 2015. Plusieurs saisies majeures en Auvergne et pourtant sont moins nombreuses qu’en 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Entre 2014 et 2015, la saisie de stupéfiants par les autorités douanières d'Auvergne a augmenté, plus de 7 kg. Une augmentation expliquée notamment par deux importantes saisies. Fin janvier 2015 les douanes saisissent 10 kg de résine de cannabis sur l’A75. Et au mois d’avril 12 kg d’herbe de cannabis ont été interceptées également sur l’A71.

Dans ce bilan de lutte contre la fraude plus de 2 800 cachets ont été saisis par les douanes, alors qu’en 2014 c’était plus de 70 000 doses d’ecstasy.

Les saisies de tabac ont, elles aussi, diminué par rapport à 2014. 420 kg de tabac et cigarettes contre 550 kg en 2014. Pourtant au début du mois de février 2000 paquets de cigarettes ont été saisi sur l’A72.

Bilan comparatif 2014 / 2015 - DOUANES D’AUVERGNE
Create bar charts

Concernant les saisies d’armes en 2014, 292 armes, dont 274 ceintures couteaux, ont été interceptées par les douanes d’Auvergne, contre 11 armes en 2014. Une nette augmentation en un an.

Une année globalement en baisse dans ce bilan d’activité. Pour l’année 2016, le 6 janvier, les douanes ont déjà saisi 1,4 tonne de résine de cannabis sur l’A75.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder