L.Wauquiez passe la main à la mairie du Puy en Velay

Elu début janvier à la présidence de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes,Laurent Wauquiez a finalement cédé son siège de maire du Puy-en-Velay.Sa démission a été acceptée le 21 janvier par le préfet.Il garde néanmoins son mandat de député de Haute Loire.    

Par Philippe Bette

Laurent Wauquiez a en définitive respecté son engagement. Il aurait pu attendre quelques mois, l'épuisement des recours devant le Conseil d'Etat contestant  son élection à la présidence de la région, mais il a préféré précipiter les choses. Il avait dit qu'il quitterait  la mairie du Puy en Velay s'il était élu conseiller régional. Il l'a fait et sa démission a été actée par la préfecture de Haute Loire le 21 janvier dernier. En revanche, il entend bien garder son mandat de député. Pour lui, il faut que l'Auvergne garde un moyen de pression sur le gouvernement pour défendre les grands dossiers du département.   

Le président de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes a organisé dimanche une réunion avec ses colistiers afin d'organiser sa succession à la ville du Puy. Pour l'opposition municipale, la position du maire "n'était plus tenable"  .... 


L.Wauquiez quitte la mairie du Puy en Velay
Laurent Wauquiez a finalement présenté sa démission de la mairie du Puy-en-Velay qui a été acceptée par le préfet de Haute Loire le 21 janvier dernier. Il garde néanmoins son mandat de député.

 

Sur le même sujet

suivez les élections régionales sur France Info

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus