Elu début janvier à la présidence de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes,Laurent Wauquiez a finalement cédé son siège de maire du Puy-en-Velay.Sa démission a été acceptée le 21 janvier par le préfet.Il garde néanmoins son mandat de député de Haute Loire.
Laurent Wauquiez a en définitive respecté son engagement. Il aurait pu attendre quelques mois, l'épuisement des recours devant le Conseil d'Etat contestant son élection à la présidence de la région, mais il a préféré précipiter les choses. Il avait dit qu'il quitterait la mairie du Puy en Velay s'il était élu conseiller régional. Il l'a fait et sa démission a été actée par la préfecture de Haute Loire le 21 janvier dernier. En revanche, il entend bien garder son mandat de député. Pour lui, il faut que l'Auvergne garde un moyen de pression sur le gouvernement pour défendre les grands dossiers du département.
Le président de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes a organisé dimanche une réunion avec ses colistiers afin d'organiser sa succession à la ville du Puy. Pour l'opposition municipale, la position du maire "n'était plus tenable" ....
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/2a/8b/4d/2a8b4d92-9e7d-4faf-9fea-1c5db1b1e267.jpg)