Voilà une erreur humaine mais tellement cocasse qu'elle mérite d'être relayée... Un huissier a, en effet, assigné une détenue de la maison d'arrêt de Lyon Corbas, mais voilà, il s'est trompé d'adresse de résidence... La détenue se retrouvait priée de libérer les lieux!
Alors qu’il intervenait pour le compte de propriétaires privés, pour des loyers impayés, un huissier a envoyé une assignation à une locataire visant à l’expulser de son domicile pour de nombreux arriérés. Procédure banale pour un huissier, excepté qu’au moment de mentionner l’adresse du dit logement, il a indiqué l'adresse actuelle de la locataire à savoir... la maison d'arrêt de Corbas!
La détenue a donc reçu, dans sa cellule, son assignation lui enjoignant de libérer les lieux dans les meilleurs délais. Une situation ubuesque qui n’empêchera pas l’affaire de passer le 23 août prochain devant le tribunal d’instance de Villefranche-sur-Saône, même si l'avis d'expulsion est d’ores et déjà frappé de nullité. L'histoire ne dit pas si l'huissier a rédigé un nouveau courrier avec la bonne adresse cette fois-ci!