Lyon Corbas: quand l'huissier veut expulser... une détenue!

Voilà une erreur humaine mais tellement cocasse qu'elle mérite d'être relayée... Un huissier a, en effet, assigné une détenue de la maison d'arrêt de Lyon Corbas, mais voilà, il s'est trompé d'adresse de résidence... La détenue se retrouvait priée de libérer les lieux!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu’il intervenait pour le compte de propriétaires privés, pour des loyers impayés, un huissier a envoyé une assignation à une locataire visant à l’expulser de son domicile pour de nombreux arriérés. Procédure banale pour un huissier, excepté qu’au moment de mentionner l’adresse du dit logement, il a indiqué l'adresse actuelle de la locataire à savoir... la maison d'arrêt de Corbas!  

La détenue a donc reçu, dans sa cellule, son assignation lui enjoignant de libérer les lieux dans les meilleurs délais. Une situation ubuesque qui n’empêchera pas l’affaire de passer le 23 août prochain devant le tribunal d’instance de Villefranche-sur-Saône, même si l'avis d'expulsion est d’ores et déjà frappé de nullité. L'histoire ne dit pas si l'huissier a rédigé un nouveau courrier avec la bonne adresse cette fois-ci!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information