Lyon - Entrez dans la famille 2.0 des Débarrassoeurs !

Zoom sur une entreprise née à Lyon en septembre 2014 : Les Débarrassoeurs. A l'origine du projet, deux soeurs originaires d'Annecy, Bérengère et Ermessende.... elles sauvent votre dressing et y ajoutent un petit "supplément dame". Nos deux jeunes femmes vous offrent de faire partie de leur famille.


Elles viennent à votre secours ....

Vous les contactez via un formulaire en ligne en leur exposant brièvement le type de vêtements, souliers, sacs, bijoux ou autres accessoires de mode dont vous souhaitez vous débarrasser. Des vêtements qui ne sont plus à notre taille, qui sont passés de mode ou simplement plus à votre goût. Elles prennent ensuite rendez-vous et s’invitent chez vous pour un petit café "causette"… ou un apéro. L'objectif : vous rencontrer, vous connaître. 

Attention : elles sélectionnent un seul dressing  par semaine à sauver et ne sortent pas de Lyon ! Une question de logistique : "il faut des bras," confie Bérengère. 

Le temps de discuter, de faire le point sur vos effets...

Après avoir vérifié l'état des produits, Bérengère et Ermessende fixent le prix des articles un à un. Elles vous versent ensuite directement 20% de la somme globale estimée. Il faut savoir que nos Débarrassoeurs les vendront ensuite à très petits prix : entre 1 et 20 euros la pièce dans un atelier-boutique partagé du 1er arrondissement de Lyon. Une initiative qui permet aussi à de petits budgets de faire le plein de vêtements d'occasion tendance et en bon état, ou de se constituer un look sympa sans se  ruiner. Avis aux modeuses et autres serial shoppeuses dont le budget n'est pas extensible à l'infini. Jusqu'en avril dernier, les produits étaient mis en vente lors d’une grande opération mensuelle, une sorte de braderie festive et bon enfant. Elles conservent le concept : prochain rendez-vous pour une "Boum" organisée le SAMEDI 24 OCTOBRE en collaboration avec le webzine Le Bonbon, à l'Ayers Boat (Lyon).

Le temps c'est de l'argent !

Plus besoin de faire le tour des solderies et autres dépôts-ventes pour se débarrasser de ses articles, plus besoin de surfer sur le net pour les mettre en vente, d'attendre que les articles soient vendus pour récupérer de l'argent....etc. Faire appel aux Débarrassoeurs permet aussi de gagner un peu d'argent. "L'argent est plutôt symbolique dans cette aventure, rien à voir avec la logique des blogueuses de mode," précise Bérengère. "". Car l'entreprise permet surtout de faire de belles rencontres et de tirer de beaux portraits ! 

Pour faire partie de la petite famille 2.0

Au fil du temps, Bérengère et Ermessende ont rencontré une quarantaine de personnes et ont constitué un petit album de famille avec des clichés de qualités, mis en ligne sur leur site web. Une petite photo de vous dans votre tenue préférée, un petit questionnaire de Proust décalé … et hop ! les Débarrassoeurs vous immortalisent dans votre univers ! Vous êtes ainsi parée pour rejoindre l'album de famille en ligne. Cerise sur le gâteau : la petite rubrique "tuyauterie" ou comment faire profiter de ses bonnes adresses à ses nouveaux proches.


Un petit aperçu de la galerie de portraits ... bonne humeur garantie !

 

L'émission Rhône-Alpes Matin du 8 octobre


Rhône-Alpes matin

 

Le site : www.debarrasoeurs.com
La page FB : www.facebook.com/debarrasoeurs


Prochain événement : "LA BOUM" Les Débarrasoeurs X Le Bonbon aura lieu Samedi 25 octobre
L'Ayers Boat (Lyon) 15h à 22h.


Atelier-Boutique "La Coloc"
16 Rue Leynaud, 69001 Lyon 
http://lacoloclyon.com/
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité