Lyon : gros incendie dans le vieux St Jean

Un gros incendie s'est déclaré hier soir dans un immeuble d'habitation rue du Doyenné dans le vieux St Jean. Un appartement de 100 M2 a été entièrement détruit et l'occupant n'a eu la vie sauve qu'au déclenchement du détecteur de fumée désormais obligatoire.      

Il s'en est fallu d'un rien pour qu'il y reste et de son propre aveu , sans l'alerte donnée par le détecteur de fumée , il serait mort aujourd'hui ...Le locataire de l'appartement du dernier étage a cherché à éteindre lui-même l'incendie mais il a bien vite pris conscience du danger.

Le feu avait pris vers 20h dans une chambre inoccupée d'un appartement de 100 M2 et il s'est propagé très rapidement , faisant exploser les fenêtres et voler les éclats de verre. La terrasse du bar situé au rez de chaussée et où étaient attablés de nombreux consommateurs a dû être évacuée en urgence.

D'importants moyens ont d'emblée été mobilisés dans ce vieux quartier préservé : Une quarantaine de pompiers et une douzaine d'engins. Deux grandes échelles ont été mises en oeuvre. Un large périmètre de sécurité a été mis en place . Par ailleurs, la station de métro St Jean et le funiculaire ont été fermés par précaution.
 
Le feu a été maîtrisé vers 22H. 200 M2 de combles ont aussi brûlé .Le sort du vieil immeuble est maintenant en suspens car toute sa structure est aujourd'hui fragilisée. Les différents étages ont souffert du feu et des eaux de ruissellement provoquées par l'intervention des pompiers .  

          

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité