La consommation de l'eau du robinet dans le 2e arrondissement de Lyon est jusqu'à nouvel ordre interdite après la contamination accidentelle du réseau par un additif anti-incendie.
C'est une manipulation hasardeuse des sapeurs pompiers, lors du nettoyage d'une citerne dans le quartier Ste Blandine à Lyon qui a provoqué la pollution. Un additif anti-incendie a contaminé une partie du réseau d'eau potable dans le 2e arrondissement de Lyon.
Du coup, l'eau du robinet n'est plus consommable jusqu'à nouvel avis dans un secteur compris entre le nord du Cours Suchet, l'ouest du Cours Charlemagne, le sud du cours Casimir Perrier et l'est des quais du Rhône (détail ci-dessous). L'utilisation de cette eau pour la cuisine, le bain et les douches est aussi fortement déconseillée.
Dans ces 8 rues mentionnées, l'eau du robinet reste impropre à la consommation alimentaire jusqu'a demain matin #Lyon pic.twitter.com/Y4yhwzJuab
— Préfet Rhône (@prefetrhone) 24 Septembre 2015
La préfecture du Rhône précise que des analyses sont en cours et que tous les foyers concernés seront avertis du retour à la normale sur le réseau d'eau potable.
Des packs d'eau naturelle sont distribués à 17h00 à l'église Ste Blandine. La distribution d'eau potable devrait être rétablie dans la soirée .
Numéro vert : 09 69 39 69 99