Lyon : la distribution d'eau potable rétablie dans le 2ème arrondissement

© France 3
© France 3

La distribution d'eau potable est rétablie depuis ce matin dans le 2ème arrondissement de Lyon qui avait subi une pollution accidentelle. Le réseau a été purgé pour permettre aux usagers une consommation courante. Des packs d'eau minérale avaient été distribués hier soir par précaution.        

Par Philippe Bette

Tout un quartier de Lyon ,le 2ème arrondissement aux abords de l'église Ste Blandine , était privé d'eau potable depuis hier après -midi. Le nettoyage par les pompiers d'une citerne contenant un additif chimique , un produit retardant , avait occasionné une pollution accidentelle du réseau .L'eau du robinet était devenue impropre à la consommation. Des recommandations avaient été formulées par la préfecture du Rhône pour ne pas utiliser cette au pour la cuisine ou une consommation courante. Des packs d'eau avaient aussi été distribués aux habitants du quartier en fin de journée , par précaution.

En début de matinée,vendredi , les services de l'Etat ont indiqué la fin de l'alerte , expliquant que l'ensemble du réseau avait été purgé. L'eau coule à nouveau normalement dans le deuxième arrondissement de Lyon.          

Sur le même sujet

Les + Lus