Lyon : le sobre renouveau du salon de l' Auto

Le salon de l'Auto de Lyon retrouve une nouvelle jeunesse pendant 5 jours et jusqu'à lundi à Eurexpo. Une formule "plus ramassée", plus sobre aussi, qui donnera la vedette aux voitures plutôt qu'aux stands. 90 nouveaux modèles sont présentés à cette occasion . 

Par Philippe Bette

Le prestigieux salon de l'Auto de Lyon reprend des couleurs après plusieurs années  d'interruption. La crise économique et les restrictions budgétaires des constructeurs étaient venues à bout des meilleures volontés et le salon avait dû être annulé en 2013. Les organisateurs relancent donc ce salon avec une formule plus "ramassée" , 5 jours d'ouverture seulement et surtout la priorité accordée aux voitures. Autant être clair, vous n'y trouverez plus de stand "cathédrale" , ni de mise en scène spectaculaire mais 45 marques, parmi les plus prestigieuses, avec 90 nouveautés ,15 avant-première et les gammes les plus récentes.On se concentre désormais sur l'essentiel.

On l'aura compris, le salon de l'auto se veut plus sobre et se recentre sur la vente avec la possibilité d'essayer les voitures , préalable à toute acquisition. Accessoirement ,on pourra aussi s'extasier devant des carrosseries hors de prix ou s'attarder devant les bolides exposés au village du sport automobile. Il y aura , pour les plus téméraires , la possibilité de tester certains véhicules sur une piste d'essai , à l'extérieur .


40 000 personnes sont attendues jusqu'à lundi  pour l'événement : Lyon demeure bien la deuxième place régionale pour le marché automobile en France    

Anne Marie Baezner, directrice du salon de l'auto, était l'invitée de Sylvie Boschiero dans le 12-13 de France 3 Rhône -Alpes , vendredi 25 septembre :

Salon auto : Itw Anne Marie Baezner


 
 

Sur le même sujet

Les + Lus