Cet article date de plus de 5 ans

Lyon : Les motards refusent la perspective d'un contrôle technique obligatoire en 2017

Le contrôle technique des deux roues motorisés pourrait bien devenir obligatoire à partir de 2017.Un texte de loi est en préparation.Des militants de la Fédération des motards en colère ont bloqué ce matin le siège de Dekra à Lyon .Ils refusent l'instauration d'un nouveau dispositif réglementaire   
Une contrainte réglementaire de plus ou un  protocole de sécurité nécessaire ? Quoi qu'il en soit, quelques militants de la Fédération des motards en colère ont manifesté ce matin à Lyon contre le projet d'un contrôle technique obligatoire pour les deux roues en 2017. C'est le siège de Dekra,un organisme de certification qui était visé.

Le gouvernement prépare un texte de loi qui viendrait réglementer l'entretien des deux roues pour le soumettre à des contrôles réguliers. Les motards expliquent qu'ils veillent déjà à l'entretien de leurs machines pour leur propre sécurité et que l'entretien défectueux n'est que rarement une cause d'accident. Les professionnels évoquent par ailleurs la risque de freiner le secteur de la moto-loisir avec de nouvelles contraintes.      
durée de la vidéo: 01 min 38
Les motards refusent la perspective d'un contrôle technique obligatoire
      
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mouvement social économie social sécurité routière société sécurité