100 000 euros de lunettes volées ! La boutique de l'opticien Grand Optical de Moulins, en plein centre ville, a été totalement vidée dans la nuit du 9 au 10 juillet. L'oeuvre de professionnels des Pays de l'Est selon les enquêteurs. Passé le choc, le magasin a déja rouvert.
En arrivant, vendredi matin dans son magasin, le responsable du Grand Optical de la rue d'Allier à Moulins n'a d'abord rien soupçonné. C'est quand la serrure de la porte blindée lui est restée dans les mains qu'il a constatée qu'il y avait eu effraction. Le barillet avait été démonté, probablement à l'aide d'une perceuse, selon les policiers, puis soigneusement remis en place, Tout cela sans aucun bruit, puisque les voisins de ce magasin du centre ville n'ont rien entendu.
A l'intérieur : des rayons complètement vides. "Plus une seule monture, poursuit le responsable de la boutique, les voleurs n'ont pas touché au matériel mais ont emporté toutes les montures, les policiers nous ont dit que cela se revend très bien dans les pays de l'Est". Le butin dérobé est estimé à 100 000 euros. "C'est un travail de professionnels selon les enquêteurs, explique l'opticien. Probablement des réseaux de l'Est, très bien organisés".
Après le choc pour les employés de cette boutique ouverte il y a un an et demi, l'activité a repris normalement. L'enseigne nationale Grand Optical a fait le nécessaire pour réapprovisionner le magasin . 500 paires de lunettes ont été livrées dès le vendredi 10 juillet et 500 autres sont arrivées ce samedi.