Une dizaine de délégations de parents d'élèves du Puy-de-Dôme ont manifesté, ce vendredi matin, devant l'inspection d'académique de Clermont-Ferrand. Ils comptent peser sur les décisions d'ouverture ou de fermeture de classes pour la rentrée prochaine.
C'est en chanson que les parents d'élèves font passer leur message, ce vendredi matin, devant l'inspection d'académie. Ils ont adapté les paroles des "Sardines" de Patrick Sébastien. Des élèves serrés comme des sardines ... pour dénoncer des classes surchargées.
Une dizaine d'écoles étaient représentées : Lempdes, Le Breuil sur Couze, Prompsat-Theilhede, Moulet-Marcenat, Pont-du-Château, Chapdes, Saint Sandoux, Sauvagnat-Chadeleuf-Pardines.
La quasi-totalité des établissements demande des ouvertures de classes pour la rentrée prochaine. L'école de Lempdes souhaite, elle, le maintien de la classe menacée de fermeture.
Les décisions d'ouverture ou de fermeture de classes pour la rentrée prochaine se prennent ce vendredi. Les parents d'élèves mobilisés comptent bien peser dans les décisions.
