Marathon du Forez : Une étoile montante du ski de fond prépare le Championnat de France

Malgré le brouillard et le faible enneigement, les fondeurs se sont retrouvés au col des Supeyres le 5 février.
38ème marathon des crêtes du Forez sdimanche 5 février au col des Supeyres (Puy-de-Dôme) : parmil les 80 adeptes de ski nordique, le jeune Corentin Haon, bientôt 17 ans est une étoile montante du ski de fond. Intervenants : Corentin Haon (Club nordique de Saint-Julien-Chapteuil) Sébastien Taillandier (Président club nordique des Crêtes du Forez) ©FRANCE 3 AUVERGNE

Environ 80 adeptes du ski de fond ont participé dimanche au 38 ème marathon des crêtes du Forez, au col des Supeyres (Puy-de-Dôme). Une étoile montante de la discipline, le jeune Corentin Haon, 17 ans à peine, prépare le Championnat de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Environ 80 adeptes du ski de fond ont participé dimanche au 38 ème marathon des crêtes du Forez, au col des Supeyres (Puy-de-Dôme). Une étoile montante de la discipline, Corentin Haon, 17 ans , prépare le Championnat de France.

Corentin Haon, jeune skieur du club de Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire) est venu s'entraîner au col des Supeyres sur un parcours de 18 kilomètres en vue de la quatrième manche du Championnat de France qu'il disputera le week-end prochain à Gap.

L'épreuve reine du marathon des crêtes du Forez a été ramené à une trentaine de kilomètres au lieu de 42, à cause des conditions météorologiques difficiles, du brouillard et surtout du faible enneigement.

Le clermontois Jean-François Duchamp s'est imposé avec brio. Les fondeurs du comité d'Auvergne se donnent rendez-vous dans trois semaines pour le marathon du Mézenc en Haute-Loire, puis dans un mois pour la Sancy Blanche dans le Puy-de -Dôme.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information