Environ 80 adeptes du ski de fond ont participé dimanche au 38 ème marathon des crêtes du Forez, au col des Supeyres (Puy-de-Dôme). Une étoile montante de la discipline, le jeune Corentin Haon, 17 ans à peine, prépare le Championnat de France.
Environ 80 adeptes du ski de fond ont participé dimanche au 38 ème marathon des crêtes du Forez, au col des Supeyres (Puy-de-Dôme). Une étoile montante de la discipline, Corentin Haon, 17 ans , prépare le Championnat de France.
Corentin Haon, jeune skieur du club de Saint-Julien-Chapteuil (Haute-Loire) est venu s'entraîner au col des Supeyres sur un parcours de 18 kilomètres en vue de la quatrième manche du Championnat de France qu'il disputera le week-end prochain à Gap.
L'épreuve reine du marathon des crêtes du Forez a été ramené à une trentaine de kilomètres au lieu de 42, à cause des conditions météorologiques difficiles, du brouillard et surtout du faible enneigement.
Le clermontois Jean-François Duchamp s'est imposé avec brio. Les fondeurs du comité d'Auvergne se donnent rendez-vous dans trois semaines pour le marathon du Mézenc en Haute-Loire, puis dans un mois pour la Sancy Blanche dans le Puy-de -Dôme.