• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Martin Fourcade désigné porte-drapeau de la délégation tricolore aux JO de Pyeongchang

Martin Fourcade, Oslo, 17 mars 2017. / © Berit Roald / NTB Scanpix / AFP
Martin Fourcade, Oslo, 17 mars 2017. / © Berit Roald / NTB Scanpix / AFP

C'est le journal l'Equipe qui l'annonce ce mardi 26 septembre 2017 : Martin Fourcade sera le porte-drapeau de l'équipe de France aux prochains JO de Pyeonchang en février 2018.
Le double champion olympique de biathlon a été désigné par le conseil d'administration du CNOSF.

Par Yann Gonon

L'information a été dévoilée ce mardi 26 septembre 2017 en fin d'après-midi sur le site internet du journal l'Equipe. Martin Fourcade sera bien le porte-drapeau de l'équipe de France aux prochains JO de Pyeonchang en février prochain.

Dans un entretien au quotidien sportif, le double-champion olympique avait fait savoir la semaine dernière qu'il était prêt à assumer ce rôle : "si on me demande, je peux dire que ma réflexion a basculé du côté positif", expliquait-il au journal. Et de préciser : "je ne le demanderai pas mais si les institutions et les athlètes le souhaitent, je le ferai avec une grande fierté et un grand bonheur".

Lors d'une réunion de son conseil d'administration ce mardi, le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) a donc désigné Martin Fourcade comme son porte-drapeau.

L'Equipe explique encore que Martin Fourcade sera intronisé officiellement dans ses fonctions le mercredi 4 octobre lors du rassemblement de l'équipe de France olympique à Paris.


A lire aussi

Sur le même sujet

RUGBY. Le HAKA des joueuses des néo zélandaises

Les + Lus