La ville de Vichy organisait ce week-end deux Ironman, dans une version améliorée. Le triathlon longue distance a été remporté le dimanche 30 août par le suisse Mauro Baertsch en 8h23’49. Du côté des femmes, la victoire est finalement revenue à l'espagnole Gurutze Frades en 9h25'28.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2015, l'Ironman de Vichy évolue. Samedi et dimanche, près de 3500 participants se sont élancés dès 7 heures du matin dans les eaux du Lac d'Allier pour un Ironman format 70,3 miles (1,9 kilomètre de natation, 90 kilomètres à vélo et 21,1 kilomètres de course à pied, ndlr)  et un format deux fois plus long dimanche. Une épreuve particulièrement difficile...d'autant plus avec la chaleur (près de 35°C au thermomètre) qui s'est installée ce week-end sur l'Auvergne.

Après avoir nagé dans le lac d'Allier, sillonné les routes de campagne à vélo, puis couru à travers les parcs et le centre-ville de Vichy, le suisse Mauro Baertsch s'impose en 8 heures 23 minutes 49 secondes, devançant le français Bertrand Billard qui s'écroule, à bout de souffle, une fois la ligne d'arrivée franchie.

Reportage : Fabien Gandilhon et Laurent Pastural. Montage : Alexis Cretin. Intervenants : Mauro Baertsch (Vainqueur de l'édition 2015), Gaël MAINARD (Co-directeur de course)


Du côté des femmes, la victoire est revenue à l'espagnole Gurutze Frades en 9 heures 25 minutes et 28 secondes.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information