La ville de Vichy organisait ce week-end deux Ironman, dans une version améliorée. Le triathlon longue distance a été remporté le dimanche 30 août par le suisse Mauro Baertsch en 8h23’49. Du côté des femmes, la victoire est finalement revenue à l'espagnole Gurutze Frades en 9h25'28.
En 2015, l'Ironman de Vichy évolue. Samedi et dimanche, près de 3500 participants se sont élancés dès 7 heures du matin dans les eaux du Lac d'Allier pour un Ironman format 70,3 miles (1,9 kilomètre de natation, 90 kilomètres à vélo et 21,1 kilomètres de course à pied, ndlr) et un format deux fois plus long dimanche. Une épreuve particulièrement difficile...d'autant plus avec la chaleur (près de 35°C au thermomètre) qui s'est installée ce week-end sur l'Auvergne.
Après avoir nagé dans le lac d'Allier, sillonné les routes de campagne à vélo, puis couru à travers les parcs et le centre-ville de Vichy, le suisse Mauro Baertsch s'impose en 8 heures 23 minutes 49 secondes, devançant le français Bertrand Billard qui s'écroule, à bout de souffle, une fois la ligne d'arrivée franchie.
Du côté des femmes, la victoire est revenue à l'espagnole Gurutze Frades en 9 heures 25 minutes et 28 secondes.
Victoire du Suisse Baertsch lors de l IronMan de vichy #IronManVichy pic.twitter.com/E1PQpjpvJn
— sports-auvergne.fr (@SportsAuvergne) 30 Août 2015