Personne n'est apparemment à l'abri d'une "visite" nocturne. Pour preuve, les bureaux de la police municipale de Pont-de-Claix ont été fracturés, et du matériel dérobé. C'était dans la nuit du mercredi 18 septembre au jeudi 19 septembre.
Une mauvaise surprise attendait les policiers municipaux de Pont-de-Claix, lorsqu'ils ont ouvert leur bureau, jeudi à 5h30. Les lieux avaient été visités. Le service n'effectue pas de ronde de nuit, les locaux ne sont pas gardés. Pas de caméras de surveillance non plus.
Les cambrioleurs ont forcé la porte d'entrée. Une fois à l'intérieur, ils ont ouvert un coffre et volé ce qu'il contenait, des disques de stationnement et un peu d'argent liquide. Les malfaiteurs ont également emporté des équipements, gilets pare-balle, uniformes. Mais aussi, des armes de 6e catégorie, autrement dit des bombes lacrymogènes, des menottes et des bâtons de défense en caoutchouc... Pas d'armes à feu, les agents municipaux de Pont-de-Claix n'étant pas équipés.
La gendarmerie de la commune a été chargée de l'enquête. C'est la première fois que les locaux de la police municipale de Pont-de-Claix sont ainsi cambriolés.