Vendredi 6 février vers 13 heures, les pompiers sont intervenus sur un violent feu d'appartement à la rue Mail Marcel Cachin, à Fontaine. Lorsqu'ils sont arrivés, ils ont aperçu une mère et ses trois enfants en bas âge, qui s'étaient réfugiés sur leur balcon au sixième étage.
Nombreux sont les habitants de Fontaine à avoir aperçu une épaisse fumée noire s'échappant d'un immeuble, nombreux sont ceux qui ont appelé les secours. La maman et ses trois enfants de 5, 3 et un an et demi ont été évacués par l'échelle des pompiers. Sauvés des flammes, in extremis.
Le feu est parti d'un placard à balais, et très rapidement les fumées se sont propagées dans l'appartement. La famille s'est alors réfugiée sur le balcon. Seul le tout petit d'un an et demi a été hospitalisé à l'hôpital couple-enfant du CHU de Grenoble -La Tronche, après avoir inhalé un peu de fumée.
Une dame âgée a également trouvé refuge dans un autre appartement. Mais personne dans les sept étages de ce grand immeuble n'a été incommodé à part ces quatre personnes.
La famille sera relogée par l'OPAC, leur appartement étant totalement envahi par les fumées.