Météo France : en Auvergne-Rhône-Alpes, quel temps mardi 17 juillet et les jours suivants ?

Malgré un début de semaine chargé dans le ciel d’Auvergne-Rhône-Alpes, mardi 17 juillet devrait s’annoncer plus calme. Une accalmie de courte durée, le ciel devrait se noircir les jours suivants. Le temps risque de prendre une teinte grisâtre jusqu’à la fin de la semaine.
 

Profitons bien des quelques heures de soleil qui sont annoncées mardi et mercredi, le beau temps risque de ne pas durer en Auvergne-Rhône-Alpes pour le reste de la semaine, selon Météo France.

Mardi : après les orages et les averses de pluie voire de grêle du lundi 16 juillet, la journée du mardi s’annonce plus calme de manière générale. Le matin risque d’être nuageux à l’ouest du Massif central, ce qui peut donner quelques averses de pluie. C’est le cas aussi de la Savoie et de la Haute-Savoie. Les températures restent stables avec 18 degrés le matin et 29 l’après-midi.
 
 



Mercredi : dernière journée de soleil de la semaine selon Météo France. La journée devrait être similaire à celle de mardi avec des températures moyennes de 30 degrés dans l’après-midi. Quelques nuages devraient faire leur apparition sur les départements auvergnats, la Savoie et la Haute-Savoie.
 

Jeudi : la météo se gâte. C’est le retour des orages et de la pluie notamment dans les départements auvergnats comme le Cantal et la Haute-Loire. L’Ardèche devrait également être impactée par des averses orageuses. Quelques pluies sont attendues sur la Haute-Savoie et l’Allier. Les températures restent hautes pour la saison malgré la météo capricieuse.

Le soleil ne devrait pas refaire son apparition les jours suivants et les températures devraient légèrement baisser. 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité