Les trois départements des Alpes sont placés en vigilance jaune aux avalanches dès ce mardi 30 avril. Une impressionnante coulée de neige s'est déjà produite dans le massif du Mont Blanc ce lundi, alors prudence en montagne !
Après la neige tombée ce week-end dans les Alpes, le risque d'avalanche est élevé en Isère, Savoie et Haute-Savoie dès ce mardi 30 avril, avec le retour du soleil. Météo France place les trois départements de montagne en vigilance jaune de mardi à mercredi matin.
Les derniers flocons tombés samedi et dimanche ont formé un manteau neigeux instable, fragilisé par le retour du beau temps. Météo France met donc en garde contre ces phénomènes qui pourraient se montrer "localement dangereux".
"Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou à proximité d′un rivage ou d′un cours d′eau (...) tenez-vous au courant de l’évolution de la situation", conseillent les prévisionnistes.
Lundi déjà, une très grosse avalanche s'était produite dans le massif du Mont Blanc. Des images particulièrement spectaculaires avaient été capturées par un touriste qui a assisté à la scène.