Pour la plupart d’entre vous, le week-end qui arrive sera de 3 jours, avec le 11 novembre qui est férié. La météo sera-t-elle clémente en Auvergne ? Voici les prévisions attendues.
Un week-end à rallonge, c’est le programme pour la plupart des Français, avec le lundi 11 novembre qui est férié. Bien que nous soyons encore en automne, le week-end s’annonce hivernal en Auvergne. Voici les prévisions météo pour les jours à venir.
Vendredi 8 novembre
Un prévisionniste de Météo France à Aurillac explique : « Une perturbation traverse l’ensemble du Massif Central. Elle va donner lieu au premier épisode neigeux conséquent de la saison, d’ici samedi matin, avec 5 à 10 cm de neige sur les monts de l’ouest de l’Auvergne, le Sancy et les Monts du Cantal. En journée les températures n’excèderont pas 10 degrés ». Vendredi matin, la neige était déjà présente à la station de ski du Lioran, dans le Cantal.A la station de Super Besse, la neige est bel et bien arrivée.
Sur Facebook, des internautes ont filmé les chutes de neige du jeudi 7 novembre à Super Besse.
Une vidéo publiée jeudi 7 novembre approche les 50 000 vues.
Samedi 9 novembre
Le prévisionniste poursuit : « Dans la journée de samedi, une relative accalmie est prévue. Le froid se maintient, avec des maximales de 3 degrés au Lioran, 7 degrés à Aurillac et 10 degrés à Clermont-Ferrand. Dans la nuit de samedi à dimanche, de nouvelles précipitations sont attendues ».Dimanche 10 novembre
D’après le prévisionniste de Météo France, « L’accalmie de la veille se poursuit. Le temps sera à peu près sec. Les dernières précipitations de la nuit s’évacuent au cours de la matinée. Les températures fraîches de la veille se maintiennent. Elles sont un peu en-dessous des normales de saison, mais cela n’a rien d’exceptionnel pour un mois de novembre ».Lundi 11 novembre
Le prévisionniste de Météo France souligne : « Le temps sera totalement sec. Mais les températures seront fraîches. Elles ne dépasseront pas les 10 degrés ».Prévisions || Ce week-end du #11Novembre s'annonce encore bien maussade, caractérisé par un ciel souvent encombré et des pluies ou averses n'épargnant aucune région. Les cumuls de pluie seront bien plus marqués des côtes girondines au Pays basque.
— Météo-France (@meteofrance) November 7, 2019
➡️ https://t.co/VDCw471G4q pic.twitter.com/7mbXfy3Lte