Météo France place l'Isère et la Haute-Savoie en vigilance orange aux orages

Après la Haute-Loire, le sud de la Loire, le Rhône et l'Ain... les départements alpins de l'Isère et de la Haute-Savoie sont à leur tour placés en vigilance orange pour les orages par Météo France ce mardi 6 août 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France étend la zone placée en vigilance orange aux orages ce mardi matin. Deux départements alpins sont désormais concernés, l'Isère, à partir de 14 heures, et la Haute-Savoie, à partir de 16 heures.

Pour l'instant, tout est calme. Le temps est seulement lourd. Les cellules orageuses vont se développer à partir du début d'après-midi selon Météo France. 

L'est de la Haute-Loire et le sud Loire seront d'abord concernés dans notre région. Puis les orages arriveront progressivement au Rhône, à l'Ain puis ils toucheront le nord Isère et au nord-ouest de la Haute-Savoie.
 
Selon Météo France, ces orages peuvent être localement violents avec fortes précipitations (intensités pouvant aller jusqu'à 30/40 mm par heure), forte grêle, et fortes rafales de vent à proximité des cellules orageuses (pouvant dépasser les 80/100 km/h).

Au cours de la nuit prochaine, la situation devrait se calmer avant de nouveaux passages orageux.

L'alerte est donc maintenue jusqu'à demain en fin de matinée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information