Météo France place l'Isère et la Haute-Savoie en vigilance orange aux orages

Après la Haute-Loire, le sud de la Loire, le Rhône et l'Ain... les départements alpins de l'Isère et de la Haute-Savoie sont à leur tour placés en vigilance orange pour les orages par Météo France ce mardi 6 août 2019.
Les premiers orages sont annoncés dès lundi en fin de journée.
Les premiers orages sont annoncés dès lundi en fin de journée. © Yann Gonon - FTV.
Météo France étend la zone placée en vigilance orange aux orages ce mardi matin. Deux départements alpins sont désormais concernés, l'Isère, à partir de 14 heures, et la Haute-Savoie, à partir de 16 heures.

Pour l'instant, tout est calme. Le temps est seulement lourd. Les cellules orageuses vont se développer à partir du début d'après-midi selon Météo France. 

L'est de la Haute-Loire et le sud Loire seront d'abord concernés dans notre région. Puis les orages arriveront progressivement au Rhône, à l'Ain puis ils toucheront le nord Isère et au nord-ouest de la Haute-Savoie.
 
Selon Météo France, ces orages peuvent être localement violents avec fortes précipitations (intensités pouvant aller jusqu'à 30/40 mm par heure), forte grêle, et fortes rafales de vent à proximité des cellules orageuses (pouvant dépasser les 80/100 km/h).

Au cours de la nuit prochaine, la situation devrait se calmer avant de nouveaux passages orageux.

L'alerte est donc maintenue jusqu'à demain en fin de matinée.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo intempéries région auvergne-rhône-alpes politique