• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo France place l'Isère et la Haute-Savoie en vigilance orange aux orages

Les premiers orages sont annoncés dès lundi en fin de journée. / © Yann Gonon - FTV.
Les premiers orages sont annoncés dès lundi en fin de journée. / © Yann Gonon - FTV.

Après la Haute-Loire, le sud de la Loire, le Rhône et l'Ain... les départements alpins de l'Isère et de la Haute-Savoie sont à leur tour placés en vigilance orange pour les orages par Météo France ce mardi 6 août 2019.

Par AH

Météo France étend la zone placée en vigilance orange aux orages ce mardi matin. Deux départements alpins sont désormais concernés, l'Isère, à partir de 14 heures, et la Haute-Savoie, à partir de 16 heures.

Pour l'instant, tout est calme. Le temps est seulement lourd. Les cellules orageuses vont se développer à partir du début d'après-midi selon Météo France. 

L'est de la Haute-Loire et le sud Loire seront d'abord concernés dans notre région. Puis les orages arriveront progressivement au Rhône, à l'Ain puis ils toucheront le nord Isère et au nord-ouest de la Haute-Savoie.
 

Selon Météo France, ces orages peuvent être localement violents avec fortes précipitations (intensités pouvant aller jusqu'à 30/40 mm par heure), forte grêle, et fortes rafales de vent à proximité des cellules orageuses (pouvant dépasser les 80/100 km/h).

Au cours de la nuit prochaine, la situation devrait se calmer avant de nouveaux passages orageux.

L'alerte est donc maintenue jusqu'à demain en fin de matinée.

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : à Olby l'eau est partiellement de retour

Les + Lus