Après la Haute-Loire, le sud de la Loire, le Rhône et l'Ain... les départements alpins de l'Isère et de la Haute-Savoie sont à leur tour placés en vigilance orange pour les orages par Météo France ce mardi 6 août 2019.
Météo France étend la zone placée en vigilance orange aux orages ce mardi matin. Deux départements alpins sont désormais concernés, l'Isère, à partir de 14 heures, et la Haute-Savoie, à partir de 16 heures.
Pour l'instant, tout est calme. Le temps est seulement lourd. Les cellules orageuses vont se développer à partir du début d'après-midi selon Météo France.
L'est de la Haute-Loire et le sud Loire seront d'abord concernés dans notre région. Puis les orages arriveront progressivement au Rhône, à l'Ain puis ils toucheront le nord Isère et au nord-ouest de la Haute-Savoie.
Selon Météo France, ces orages peuvent être localement violents avec fortes précipitations (intensités pouvant aller jusqu'à 30/40 mm par heure), forte grêle, et fortes rafales de vent à proximité des cellules orageuses (pouvant dépasser les 80/100 km/h).
Au cours de la nuit prochaine, la situation devrait se calmer avant de nouveaux passages orageux.
L'alerte est donc maintenue jusqu'à demain en fin de matinée.