Météo. La Loire, l'Isère et la Haute-Loire placés en vigilance orange neige-verglas

Les départements de La Loire, l'Isère et la Haute-Loire sont placés en vigilance orange neige-verglas à partir de minuit ce mardi 26 mars. De la neige tombera à basse altitude prévoit Météo France.

Météo France voit orange, en Auvergne-Rhône-Alpes. Trois départements sont placés en vigilance neige-verglas à partir de minuit dans la nuit de mardi à mercredi et jusqu'à 9 heures. Il s'agit de la Loire, l'Isère et la Haute-Loire.

Cet épisode de neige tardive peut "occasionner une gêne pour la circulation routière", précise Météo France. L'organisme appelle à la vigilance les automobilistes et prévoit une neige "lourde et collante".

Le préfet de Haute-Loire a appelé à la prudence, dans une publication sur X. Il invite les particuliers à se munir d'un équipement adapté pour circuler en sécurité. 

Pluies conséquentes

La perturbation est prévue mardi en fin de journée sur le territoire avec "des pluies conséquentes". La limite pluie-neige s'abaisse vers 600 mètres. Environ 10 centimètres de neige sont attendus au Puy-en-Velay, le double à 1 000 mètres d'altitude. 

Du côté de la Loire et de l'Isère, les flocons devraient faire leur apparition au-dessus de 400 mètres et former un tapis de 5 centimètres. L'agglomération de Saint-Etienne est concernée, précise Météo France. Dès 600 mètres d'altitude, le tapis neigeux pourra atteindre 10 centimètres. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité