La neige et le froid seront de retour à partir de mardi 2 avril. Et pas de jaloux : le Puy-de-Dôme, l’Allier, la Haute-Loire et le Cantal, tout le monde sera concerné. Les températures descendront jusqu’à cinq degrés dans la nuit de mardi à mercredi.
Profitez bien de ces journées printanières ensoleillées, ça risque de ne pas durer ! La neige et le froid reviennent dès mardi 2 avril dans la nuit. Non ce n’est pas un poisson d’avril avant l'heure et tous les départements auvergnats seront concernés : le Puy-de-Dôme, le Cantal, l’Allier et la Haute-Loire.
Alors si vous aviez rangé les doudounes et les bonnets, il faudra les ressortir : Météo France annonce une chute des températures de 19 degrés mardi après-midi à cinq degrés dans la nuit. La neige devrait aussi faire son retour en altitude essentiellement, mais elle pourrait descendre jusqu’à 700 mètres.
Pour la journée du mercredi 3 avril, les températures devraient remonter jusqu’à 13 degrés et la perturbation devrait s’éloigner au cours de la journée, même si quelques averses de pluie voire de neige sont attendues.
Prévisions || Après la douceur, un temps froid et humide avec des pluies parfois marquées et des giboulées devrait faire son retour la semaine prochaine. #EnAvrilNeTeDecouvrePasDUnFil pic.twitter.com/INSi0sWekI
— Météo-France (@meteofrance) 29 mars 2019
La météo devrait rester perturbée jusqu’à vendredi : les températures et le soleil devraient revenir à la normale pour le week-end.
Ces quelques perturbations ne sont pas exceptionnelles pour la saison selon Météo France : les risques sont toujours là en ce début du mois d’avril. Et comme dit le dicton : "en avril ne te découvre pas d'un fil"...