La neige et le froid seront de retour à partir de mardi 2 avril. Et pas de jaloux : le Puy-de-Dôme, l’Allier, la Haute-Loire et le Cantal, tout le monde sera concerné. Les températures descendront jusqu’à cinq degrés dans la nuit de mardi à mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Profitez bien de ces journées printanières ensoleillées, ça risque de ne pas durer ! La neige et le froid reviennent dès mardi 2 avril dans la nuit. Non ce n’est pas un poisson d’avril avant l'heure et tous les départements auvergnats seront concernés : le Puy-de-Dôme, le Cantal, l’Allier et la Haute-Loire. 
 
Alors si vous aviez rangé les doudounes et les bonnets, il faudra les ressortir : Météo France annonce une chute des températures de 19 degrés mardi après-midi à cinq degrés dans la nuit. La neige devrait aussi faire son retour en altitude essentiellement, mais elle pourrait descendre jusqu’à 700 mètres. 
Pour la journée du mercredi 3 avril, les températures devraient remonter jusqu’à 13 degrés et la perturbation devrait s’éloigner au cours de la journée, même si quelques averses de pluie voire de neige sont attendues. 
 


La météo devrait rester perturbée jusqu’à vendredi : les températures et le soleil devraient revenir à la normale pour le week-end. 
Ces quelques perturbations ne sont pas exceptionnelles pour la saison selon Météo France : les risques sont toujours là en ce début du mois d’avril. Et comme dit le dicton : "en avril ne te découvre pas d'un fil"...
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder