METEO. Les prévisions pour mardi 17 septembre et les jours suivants en Auvergne-Rhône-Alpes

Météo radieuse du 16 au 22 septembre en Auvergne-Rhône-Alpes. / © Jean-Marc Quinet/MaxPPP
Météo radieuse du 16 au 22 septembre en Auvergne-Rhône-Alpes. / © Jean-Marc Quinet/MaxPPP

Le temps ensoleillé et les températures estivales vont durer du lundi 16 au dimanche 22 septembre. Une semaine de mi-septembre qualifiée d'été indien par les métérologues. Des records de températures ont été enregistrés. 

 

Par D.Cros

L’été joue les prolongations. En cette mi-septembre, le temps est très ensoleillé et le mercure est reparti à la hausse. Selon la Chaîne Météo, les températures enregistrées sont estivales pour la deuxième décade du mois de septembre.

La journée du mardi 17 septembre s’annonce très belle. Dans la matinée, le mercure dépassera les 20°C sur la majorité de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Selon Météo France, avant 11 heures, le Rhône affichera même 25°C.

Dans l’après-midi, les températures oscilleront entre 25 et 33°C. Les départements les plus chauds seront le Rhône et la Loire avec 30°C, la Drôme avec 32°C et l'Ardèche avec 33°C. Le soleil sera le seul présent dans le ciel, aucun nuage n’est annoncé.

Records de températures

Une journée identique a celle de la veille. Lundi 16 septembre, des records de chaleur ont même été enregistrés. Selon les météorologues, les maximales sont supérieures de 5 à 8°C aux valeurs dites de saison.

Dans la région, de nombreuses villes ont dépassé les 32-33°C. Dans un tweet, La Chaîne Météo indique que Lyon a affiché 33,2°C. Le précédent record était établi à 33°C.


Une semaine estivale

Une météo radieuse et ensoleillée qui va se maintenir tout au long de la semaine. La journée de mercredi s’annonce très belle avec un ciel dégagé sur tout le territoire. La chaleur estivale se maintiendra.

Jeudi et vendredi, les conditions resteront très ensoleillées. Les températures devraient légèrement baisser, mais elles dépasseront largement les 25 degrés. 
Tendance météo en Auvergne-Rhône-Alpes pour mercredi et jeudi. / © France 3 Auvergne-Rhône-Alpes
Tendance météo en Auvergne-Rhône-Alpes pour mercredi et jeudi. / © France 3 Auvergne-Rhône-Alpes

Le week-end s’annonce mitigé. Samedi sera très chaud avec un mercure qui repassera la barre des 30 degrés. A partir de dimanche, les conditions pourraient nettement se dégrader avec l'arrivée d'une perturbation qui s’accompagnera d'une baisse des températures les jours suivants.

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus