La météo pour la fête nationale du 14 juillet s’annonce estivale en Auvergne-Rhône-Alpes. Un temps idéal pour profiter des feux d’artifice et des bals en plein air, mis à part quelques exceptions à l’est de la région.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Fera-t-il beau pour les festivités du 14 juillet ? Telle est la question que certains se posent afin de profiter au mieux de la fête nationale. Cette année, les prévisions météorologiques sont plutôt optimistes en Auvergne-Rhône-Alpes. En effet, l’anticyclone qui protège la France se maintiendra jusqu’en début de semaine prochaine. Les prévisionnistes de Météo France annoncent un temps sec et ensoleillé sur la région, à l’exception de la Savoie et de la Haute-Savoie pour la fin du week-end.
Dimanche 14 juillet, les éclaircies domineront le ciel de la région, avec de nombreux passages nuageux. De rares averses sont attendues en Savoie et en Haute-Savoie.
Les températures devraient alors être en légère baisse par rapport à la semaine, pour se situer dans les moyennes de saison. Ainsi, samedi 13 juillet, on attend 21 degrés dans le Cantal, 22 dans la Drôme, 24 degrés dans le Puy-de-Dôme et la Haute-Savoie, 26 degrés en Isère, 27 degrés dans l’Allier et le Rhône. Dimanche 14 juillet, on prévoir 22 degrés dans le Cantal, 24 dans le Puy-de-Dôme, et jusqu’à 28 degrés en Ardèche.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité