Vents violents : la circulation des TER perturbée entre Lyon et Roanne

La SNCF a signalé des perturbations sur le réseau TER en raison des vents violents. En cause:des chutes d'arbres sur les voies. Ce mercredi 21 octobre, des trains ont été supprimés. La circulation était très perturbée sur l'axe Lyon-Roanne. Le trafic devait reprendre progressivement à la mi-journée.
© France tv
Six départements de la région Auvergne Rhône-Alpes sont en alerte orange aux vents violents depuis mardi 20 octobre, après-midi. Ce mercredi matin, des vents violents et tempêtueux sont encore signalés. Les bourrasques ont occasionné des chutes d'arbres et de branches. Du côté des trains, la SNCF signale ce matin que le trafic est interrompu sur les lignes : Lyon - Roanne, Roanne - Saint-Etienne et  Saint-Etienne - Boën. Des TER ont été supprimés.
 
© F.Bouyablane

 Peu avant 8h, la SNCF signalait qu'un arbre tombé sur les voies, à hauteur de la commune de Tarare a causé des perturbations sur l'axe Lyon-Roanne.  Plusieurs TER ont été supprimés. La SNCF indique qu'une première estimation d'heure de reprise progressive de la circulation des trains régionaux interviendra vers 12h. La SNCF a indiqué que ses équipes sont en cours d'intervention ce mercredi matin. Le trafic devrait reprendre progressivement à la mi-journée. En attendant, des bus de substitution ont été mis en place.
A 13h, la SNCF précisait qu'il n'y avait pas de problème sur les lignes St Etienne-Roanne, Roanne - St-Germain-au-Mont d'Or. Idem finalement sur la ligne Boen - Montbrison - Roanne, en cours d'évaluation à la mi-journée.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets