METEO. Vents violents : la Haute-Loire, la Loire, le Rhône et l’Isère en vigilance orange

Mercredi 24 avril, Météo France a placé les départements de la Haute-Loire, de la Loire, du Rhône et de l’Isère en vigilance orange en raison de vents violents, à compter de 16 heures.
 
Mercredi 24 avril, Météo France a placé les départements de la Haute-Loire, de la Loire, du Rhône et de l’Isère en vigilance orange en raison de vents violents.
Mercredi 24 avril, Météo France a placé les départements de la Haute-Loire, de la Loire, du Rhône et de l’Isère en vigilance orange en raison de vents violents. © Maxime JEGAT / MAXPPP
Le vent va souffler fort mercredi 24 avril sur quatre départements d’Auvergne-Rhône-Alpes. Aussi, Météo France a placé la Haute-Loire, la Loire, le Rhône et l’Isère en vigilance orange à compter de 16 heures et jusqu'au lendemain 16 heures.
la Haute-Loire, la Loire, le Rhône et le nord Isère sont placés en vigilance orange en raison de vents violents prévus.
la Haute-Loire, la Loire, le Rhône et le nord Isère sont placés en vigilance orange en raison de vents violents prévus. © Méteo France

« En soirée le vent de sud va se renforcer pour atteindre des valeurs de 90/100 km/h en plaine avec des pointes à 110 km/h. Sur les hauteurs on pourra atteindre 110 à 130 km/h. Ce vent cessera à partir de la mi-journée de demain jeudi, avec l'arrivée des pluies.
C'est principalement le sud des départements du Rhône et de la Loire qui va être touché, ainsi que le nord de l'Isère, ainsi que les hauteurs de tous les 4 départements cités. Très localement (comme sur le Versoud précédemment) des rafales ponctuelles peuvent également se produire par exemple en cluse de Voreppe
. », indique Météo France.

En raison des vents violents attendus, il est recommandé de limiter ses déplacements, comme le rappelle la préfecture de la Haute-Loire. En Isère, la préfecture indique qu'une "attention particulière doit être portée aux chapiteaux, structures, aux parcs arborés et aux activités foraines". Elle rappelle également les consignes de sécurité :
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vent violent intempéries météo