Ce dimanche 15 mars, l'association ASPA Meylan Athlétisme organise une manifestation sportive pour aider les enfants autistes. Les bénéfices iront au Tremplin, une structure éducative. Une initiative dont "Entre nous", la rubrique des belles idées de France 3 Alpes, s'est fait l'écho.
Lutter contre l'exclusion et la souffrance des enfants autistes, de leurs parents, faire connaître et soutenir la structure expérimentale innovante "Le Tremplin", ce sont les objectifs de l'association ASPA Meylan Ahtlétisme. Elle organise le 15 mars l'ASPA RUN, une manifestation sportive dont tous les bénéfices seront reversés au Tremplin.Reportage Nathalie Rapuc et Antoine Marnas
Intervenants : Mélanie Martinez
Educatrice spécialisée, Séverine Loret
Maman d'Axel, Jean-baptiste Le Gallo
Papa de Galileo, Marie-Do Meot
Membre de ASPA Athletisme Meylan,
Le Tremplin, c'est une structure éducative dédiée aux enfants autistes, issue de l'association ABA. Unique en son genre, il accueille actuellement 7 enfants à Seyssinet-Pariset près de Grenoble, grâce à la fondation EDF.
Chaque année en France, environ 6.000 enfants naissent autistes. Notre pays souffre d'un déficit de structures pour les prendre en charge. En 2008, le Gouvernement a lancé un Plan d'Action Autisme. Depuis, 25 structures ont été créées. Mais aucune en Isère pour l'instant.