Mézenc - Laurent Wauquiez donne le coup d'envoi de sa campagne des régionales

Publié le Mis à jour le
Écrit par dm

Le secrétaire général des Républicains et député maire du Puy-en-Velay Laurent Wauquiez a donné ce dimanche aux Estables, en Hte-Loire, le coup d'envoi de sa campagne des régionales, en mettant en scène l'unité de la droite et du centre en Auvergne-Rhône-Alpes face à une gauche profondément divisée.

Laurent Wauquiez s'est exprimé devant 1200 sympathisants et élus locaux rassemblés pour un déjeuner avant d'entamer sa désormais rituelle ascension du mont Mézenc. C'est la cinquième année consécutive que Laurent Wauquiez marque sa rentrée politique par l'ascension du Mézenc, un dôme volcanique culminant à 1.753 mètres d'altitude. Mais ce rituel prend cette année un relief particulier car ce sommet marque la limite entre l'Auvergne et Rhône-Alpes qui ne feront plus qu'une seule et même région pour le scrutin des 6 et 13 décembre.

Le reportage ci-dessous
durée de la vidéo: 02 min 04
Laurent Wauquiez donne le coup d'envoi de sa campagne des régionales

Intervenants 
1 - Laurent Wauquiez - Député maire du Puy-en-Velay (Haute-Loire) - Les Républicains
2 - Patrick Mignola - Chef de file MoDem

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité