Michael Schumacher "en phase de réveil progressif", une "spéculation" selon la porte-parole de l'ex-pilote

La porte-parole de la famille Schumacher a qualifié, ce mercredi 29 janvier, de "spéculation" toute information sur sa santé ne provenant ni de l'équipe médicale, ni de son management, après des articles de presse évoquant un réveil progressif du septuple champion de Formule 1.

"J'insiste à nouveau sur le fait que toute déclaration faite sur l'état de santé de Michael qui ne proviendrait pas de l'équipe médicale en charge ou de son management, n'est que spéculation", a indiqué Sabine Kehm, porte-parole du pilote allemand dans un communiqué. "Je le répète, nous ne commenterons aucune spéculation", a-t-elle ajouté.

Le site internet du journal L'Équipe a affirmé, sans citer de source, que le coureur automobile était "en phase de réveil progressif" après un mois de coma artificiel à l'hôpital de Grenoble.

Le Journal du Dimanche avait relayé la même information quelques jours plus tôt, parlant cette fois d'un réveil entamé la semaine dernière.

Interrogée par l'Agence France Presse, Sabine Kehm, a renvoyé le dernier bulletin de santé, publié le 17 janvier. L'état du pilote allemand y était qualifié de "stable" et non plus de "critique" comme auparavant. Sans autre précision.

Selon la BBC, qui cite Sabine Kehm, Michael Schumacher serait toujours en coma artificiel.

Récit Ana Koroloff



Un mois de questions
Michael Schumacher a été victime d'une lourde chute à ski dimanche 29 décembre alors qu'il s'était engagé dans un secteur hors piste de la station de Méribel, en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis. Sa tête a violemment heurté un rocher.

Selon les premiers éléments de l'enquête judiciaire, dévoilés par le parquet d'Albertville, Michael Schumacher, connu pour être un très bon skieur, a "délibérément" choisi de skier hors piste, la justice écartant toute responsabilité extérieure à ce stade sur un plan pénal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité