Michelin va investir 450 millions d'euros dans une nouvelle usine au Mexique

Une usine Michelin à La Roche-sur-Yon (France). / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Une usine Michelin à La Roche-sur-Yon (France). / © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP

Dans un communiqué ce lundi, Michelin annonce la construction d’une usine au centre du Mexique. Dès 2018, elle produira des pneus haut de gamme pour les véhicules de tourisme. Le groupe va y investir 450 millions d'euros.

Par France 3 Auvergne

Le groupe Michelin a annoncé dans un communiqué ce lundi son projet de construire une nouvelle usine au Mexique.

Situé à León, dans l'Etat du Guanajuato, le site sera la 21ème usine du groupe en Amérique du Nord. S'étendant sur une superficie de près de 142.000 mètres carrés, il va produire des pneus haut de gamme pour les véhicules de tourisme.

Selon le groupe Michelin, il s'agit de se rapprocher de ses clients sur un marché en croissance. Les pneus seront principalement destinés à la première monte pour les constructeurs automobiles, nombreux à s'être implantés dans cette région.

450 millions d'euros d'investissement

Pour le fabricant de pneumatiques, le coût de ce nouveau site sera de 450 millions d'euros, " le plus gros investissement du groupe décidé en 2016" selon Jean-Dominique SENARD, le président du groupe Michelin.

La construction devrait commencer au deuxième semestre 2016. Les premiers pneus doivent sortir des chaînes de fabrication au quatrième trimestre 2018.

Sur le même sujet

Romain Bardet donne son nom à 2 parcours cyclo dans le Cantal

Les + Lus