La Fédération française de ski a dévoilé, ce mardi 17 février, la sélection pour les Mondiaux de biathlon de Kontiolahti (Finlande), dont Martin Fourcade, N.1 mondial, sera le leader, du 5 au 15 mars.
La sélection tricolore comprend cinq femmes et cinq hommes. Elle est vraiment sans suprise, au vu des résultats de la saison actuelle.
Chez les dames, les espoirs reposeront surtout sur Anaïs Bescond (actuelle 13e du classement général de la Coupe du monde et victorieuse du sprint d'Antholz l'an dernier) et sur Marie Dorin-Habert (24e du général après avoir donné naissance à une petite fille en septembre dernier). Dorin-Habert revient en grande forme, comme en témoigne sa 3e place le week-end dernier au sprint d'Oslo.
Elles encadreront les jeunes Enora Latuillière (22 ans), Justine Braisaz (18 ans) et Coline Varcin (22 ans).
Chez les messieurs, dans le sillage de Martin Fourcade, Jean-Guillaume Béatrix (médaillé de bronze au JO de Sotchi en poursuite), Quentin Fillon-Maillet (2e de la mass-start de Rupholding en janvier) auront leur mot à dire, tout comme Simon Desthieux. Ce sera également le cas de Simon Fourcade, toujours en embuscade.
La sélection
DAMES
Anaïs Bescond (EMHM Morbier Bellefontaine, Massif Jurassien), Justine Braisaz (Les Saisies, Savoie), Marie Dorin-Habert (Douanes Les 7 Laux, Sports de Neige du Dauphiné), Enora Latuillière (Chamonix, Mont Blanc), Coline Varcin (La Féclaz, Savoie)
MESSIEURS
Jean-Guillaume Béatrix (Douanes Autrans, Sports de Neige du Dauphiné), Simon Desthieux (Défense EMHM Lompnes, Lyonnais et Pays de l'Ain), Quentin Fillon-Maillet (Saint Laurent, Massif Jurassien), Martin Fourcade (Défense EMHM Font-Romeu Pyrénées 2000, Pyrénées Est), Simon Fourcade (Défense EMHM Villard de Lans, Sports de Neige du Dauphiné)