La Norvège, au terme d'une course époustouflante, a été sacrée championne du monde du relais dames de biathlon, la France a décroché la médaille d'argent, ce vendredi 11 mars, à Oslo.
C'est donc la Norvège de Marte Olsbu, dernière relayeuse, qui a résisté à la folle remontée des Françaises pour s'imposer de 5 sec 3/10e!
La France de Justine Braisaz, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et Marie Dorin-Habert apporte quand même à la sélection française sa 9e médaille lors de ces Mondiaux-2016, nouveau record national dans des championnats du monde.
L'Allemagne complète le podium avec la médaille de bronze, à 28 sec 6/10e des Norvégiennes.
Des Française combatives
Les Françaises auraient pu perdre tout espoir après le premier relais de la jeune savoyarde Justine Braisaz. Avec cinq pioches au tir, celle-ci passait le relais à Anaïs Bescond avec plus d'une minute de retard! Mais Bescond, médaillé d'argent mercredi dernier sur l'Individuel, a confirmé ses excellentes dispositions pour reprendre plus de cinquantes secondes à ses adversaires et replacé la Frace dans la course au podium.Après un relais solide d'Anaïs Chevalier, Marie Dorin-Habert a dû composer avec deux pioches aux tirs couchés qui l'a éloignée de la Norvège et de l'Allemagne. Mais le dernier passage sur le pas de tir et le dernier tour ont remis en selle la Française. La dernière relayeuse Marte Olsbu, qui comptait huit secondes d'avance sur Dorin-Habert à l'entame de la dernière boucle, a produit un effort remarquable, soutenue par tout un stade, pour contenir la Française.